Rencontres thématiques : notre seconde interview

La première interview consacrée aux rencontres thématiques ayant rencontré un franc succès, nous avons décidé de poursuivre sur cette lancée en vous proposant la seconde partie de l’histoire de Régis & Claudine. Notre couple s’étant rencontré autour d’un salon consacré à l’écologie, nous dévoile aujourd’hui des détails concernant les différents événements les ayant menés jusque-là. On vous dévoile cette seconde interview dans les lignes suivantes.

Interview écologie

Une seconde interview consacrée aux événements rencontrés par le couple

  • Journaliste : bonjour Régis et Claudine, ravis de vous avoir une seconde fois avec nous pour la seconde partie de cette interview. Comment allez-vous ?

  • Régis & Claudine : très bien merci et vous ?

  • Journaliste : bien merci. Je vous avais interviewé la première fois par rapport à votre rencontre réalisée sur le thème de l'écologie au sein d'un salon thématique. J'aimerais vous poser quelques autres questions, cette fois relatives aux évènements vous ayant induit à vous intéresser à l'écologie. C'est pourquoi, ma première question est : pourquoi s'être soudainement intéressé à l'écologie ?

  • Régis : je vais laisser répondre Claudine, je répondrais après (rires).

  • Claudine : merci Régis, pour ma part, comme j'avais pu vous l'indiquer dans la précédente interview, j'étais relativement intéressé par l'écologie, notamment par rapport à mon travail. En effet, comme vous vous doutez, en tant que rédactrice en chef, il m'arrive fréquemment d'avoir à m'instruire sur des thématiques diverses. Mon déclic par rapport à l'écologie fut lors de mes recherches effectuées sur l'exploitation de la forêt amazonienne présente sur l'espace géographique brésilien. Des milliers d'arbres coupés et des régions entières dévastées par la cupidité de l'homme furent pour moi un élément relativement choquant. Un élément qui fut pour moi comme un déclic, m'ayant poussé à proposer mes services bénévolement au sein d'une association écologique.

  • Régis : pour ma part, ce rapprochement s'est également effectué par rapport à mon travail professionnel. En effet, ayant pour responsabilité la conduite de poids lourds, il m'était obligatoire de me sentir concerné par les émissions de Co2 relatives. Des émissions que nous avons tenté de réduire à l'aide de mes collaborateurs et de mon entreprise. Cependant, ces actions n'étant pas suffisantes, j'ai décidé de me rendre personnellement au sein de ce " meet-up ", pour en apprendre davantage sur le thème.

  • Journaliste : des points particulièrement intéressants pour vous deux. Il est à noté que bon nombre des personnes intéressées par la thématique de l'écologie le font par rapport à leur activité professionnelle.

  • Régis & Claudine : oui, ce sont des points qui nous ont tous les deux concerné, directement ou bien indirectement, cependant, il est de notre devoir en tant que citoyen d'agir pour ces causes que nous estimons indispensables.

  • Journaliste : c'est assez intéressant de tergiverser avec des personnes aussi éclairées que vous, merci à vous pour votre confiance et en espérant vous revoir rapidement pour de nouvelles actions écologiques de votre part.

  • Régis & Claudine : merci à vous pour votre temps.

PagesT