Découvrez des objets sportifs sponsorisés revendus aux enchères

Le sport regroupe d’innombrables objets de collection attribués aux fanatiques en tout genre. Ces objets ont une valeur inestimable et les acheteurs sont parfois prêts à débourser des dizaines de milliers d’euros pour les acquérir. La FIFA a notamment décidé de réaliser des promotions de ces objets vendus aux enchères en réalisant des sponsors dans ce cadre. Des objets dont les bénéfices sont reversés à des associations de lutte contre la déforestation. Nous vous proposons de découvrir tous les types d’objets pouvant être mis aux enchères ici.

fifa

Quels types d'objets sportifs sont vendus aux enchères par la FIFA ?

La FIFA propose d’innombrables objets de toutes sortes pouvant être mis aux enchères. En effet, cette grande organisation garantit de nombreuses opportunités pour les fervents amateurs de football. De gadgets jusqu’à l’offre de contenus collectors, la FIFA se veut généreuse et n’hésite pas à proposer des objets très recherchés par les amateurs. C’est dans ce cadre que vous pourrez notamment retrouver ces types d’objets proposés par la FIFA :

  • Des jeux vidéo collectors : les jeux FIFA sont une véritable mine d'or pour les joueurs amateurs de football. La FIFA a décidé de proposer ces types de jeux en exclusivité pour les amateurs de jeux vidéo de football ;

  • Des maillots de foot exclusifs : la FIFA propose régulièrement des maillots de football collector pour les amateurs. Des tee-shirts généralement signés des meilleurs joueurs et qui peuvent valoir des milliers d'euros ;

  • Des chaussures collectors : les fanatiques pourront également acheter aux enchères des chaussures collector proposés par la FIFA. Des accessoires uniques que les acheteurs pourront acquérir sur des lieux de vente aux enchères ;

  • Des autographes recherchés : les signatures des plus grands joueurs valent des milliers d'euros. Des signatures pouvant être collectionnés par des fans mais aussi par des revendeurs souhaitant empocher un bénéficie direct ;

  • Des stickers exclusifs : les stickers de joueurs achetables en bureau de tabac ou tout autre point de vente traditionnel sont aussi des éléments particulièrement recherchés. Ces objets valent une fortune et la FIFA n'hésite pas à sponsoriser ces derniers lors de revente, par exemple.

Des objets très recherchés par les fanatiques, des objets pouvant atteindre quelques dizaines de milliers d’euros. La FIFA n’hésite pas également à sponsorisé ce type d’actions en rendant ces ventes aux enchères totalement publiques.

Les bénéfices des reventes aux enchères reversés à des associations

La FIFA a décidé de reverser une partie de ces bénéfices à des associations de lutte contre la déforestation. Une décision clairement établie qui permet de donner une seconde vie aux objets de valeur, tout en proposant une utilité réelle de ces objets. Ainsi, plusieurs associations de lutte contre la déforestation ont été choisies pour permettre la redistribution de cet argent. Une redistribution qui servira notamment en Amazonie pour lutter contre ces déforestations.

Quels ont été les grands objets sportifs sponsorisés par la FIFA ?

Au cours de son histoire, la FIFA a proposé un bon nombre de sponsorisation pour des objets sportifs. Le but de ces sponsorisations était de proposer une publicité dans un premier temps, afin d’associer le nom de la FIFA à ces objets. Dans un second temps, la FIFA a choisi de revendre la plupart de ces objets aux enchères afin d’en tirer un profit mais pas seulement. En effet, ces reventes ne sont pas qu’à but lucratif, la FIFA aspire à proposer des objets intéressants pour les fanatiques. Des grands amateurs de football généralement en recherche des objets les plus représentatifs à leurs yeux. C’est pourquoi, nous avons choisi de vous dresser notre palmarès des plus grands objets ayant été sponsorisés par la FIFA et ensuite revendus aux enchères. Ces objets ont pris une valeur immense et ont été revendu des milliers d’euros aux amateurs de football Les voici, ici :

  1. Le maillot de Platini : ce maillot a une valeur inestimable puisqu'il s'agit d'un des joueurs les plus importants de l'histoire du football français. Michel Platini étant l'auteur du célèbre palmarès de 9 buts inscrits au sein de la coupe d'Europe de football ;

  2. Le jeu de football FIFA 1999 : un jeu de football particulièrement admiré comme étant le dernier jeu présenté avant les années 2000. Un jeu particulièrement intéressant pour qui a été vendu aux enchères à un prix relativement modeste ;

  3. Le maillot de Cristiano Ronaldo : le célèbre joueur de football portugais ayant mené son équipe jusqu'à la victoire de l'euro 2016 s'avère être parmi les meilleurs joueurs mondiaux. Une véritable icone pour les amateurs de football !

Des objets internationaux ayant une valeur inestimable auprès des fanatiques de football. Il existe bien d’autres objets de ce type présentés lors de ventes aux enchères réalisées par la FIFA. Vous pourrez suivre les prochaines mises aux enchères du groupe en suivant son actualité.

Pourquoi la FIFA a-t-elle décidé de sponsoriser des objets sportifs ?

La FIFA a décidé de sponsoriser un bon nombre d’objets relatifs au football. En effet, ces actions ont pour but principal d’éviter les reventes d’articles à des prix exorbitants. La FIFA exerce un rôle de régulateur pour les articles à haute valeur monétaire. De nombreuses organisations frauduleuses connaissent la valeur de ces biens et aspirent à les revendre quelques milliers d’euros plus chère. Un système extrêmement bien rodé qui n’a que pour but de profiter d’amateurs de football ayant fait de ce sport, leur passion. La FIFA se charge donc de sponsoriser les objets sportifs revendus aux enchères afin d’éviter tout problème de ce type.

Comment acquérir un objet sportif ayant été mis aux enchères ?

Il est relativement simple pour une quelconque personne d’acquérir un objet sportif mis aux enchères par la FIFA. Pour ce faire, il suffit simplement de vous rendre dans les points de vente correspondants et de signaler votre volonté d’acquérir un objet de ce type. L’enchère sera alors proclamée par les personnes affiliées à la FIFA. Un moyen de récupérer des biens d’une valeur inestimables et ceci assez rapidement. Une fois que vous aurez pu acquérir ces objets, vous aurez la possibilité de les mettre aux enchères par vos propres moyens. Cependant, ces objets seront toutefois soumis à une certaine régulation effective de la part de la FIFA. Une régulation nécessaire afin d’éviter les principaux problèmes cités précédemment. De nombreux sites de revente d’objets de collection sont par ailleurs proposés en ligne.

PagesT